« Beautiful Creatures », l’adaptation ciné de la saga « 16 Lunes »

beautiful-creatures-movie-poster

 

Alors voilà. C’était pas gagné d’avance d’adapter une saga comme « 16 Lunes » au cinéma.  Déjà, les hordes adolescentes fans de « Twilight » l’attendaient au tournant, le réalisateur Richard LaGravenese, qui avait reçu LA mission divine d’adapter le premier tome des aventures de Lena et Ethan.

Pour rappel, « 16 Lunes » raconte la love story entre Ethan Wate, jeune lycéen sans histoire dans une petite ville américaine ordinaire, et la troublante Lena Duchannes, jeune fille dont la famille est accusée par les habitants du cru que pratiquer la sorcellerie. Très vite, l’attirance qu’Ethan ressent pour Lena se teinte de surnaturel et se complique lorsqu’il apprend que Lena est vouée à une malédiction qui la fera basculer soit du côté de la lumière soit dans les ténèbres le jour de ses seize ans. Mais les amours adolescentes se moquent de tous les obstacles, non?

En ce qui me concerne, j’ai aimé, j’ai même beaucoup aimé « Beautiful Creatures », ce film à l’esthétique léchée et à l’histoire prenante. Il n’y a pas de temps mort et l’intrigue est bien ficelée. Et puis les histoires de magie, j’adoooooore!

Courez-y! Ça vous changera un peu des vampires, pour une fois, hein!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *