« Burlesque »

Après des temps immémoriaux sans être allés au cinéma, l’Homme et votre Brunette ont décidés de se faire une petite toile pour agrémenter leur soirée du samedi. Pourtant, un rapide coup d’oeil au programme des cinémas anglophones de Vienne nous laisse peu enthousiastes.
« Y a « Burlesque », fait mollement l’Homme, visiblement pas très motivé.
« Oh, non! Ça a l’air nul! » répond Brunette, déjà prête à renoncer.
Alors l’Homme propose de regarder la bande-annonce. Et là, le déclic!
« Je veuuuuuuuux voir ce film!!!!! claironne Brunette à tue-tête! Allez mon coeur! Allez! Allez! Dis oui! »
C’est ainsi que l’Homme a senti la situation lui échapper et s’est laissé embarquer pour un (nouveau) film de fille….
« Burlesque » raconte l’histoire d’Ali, une jeune femme sans travail et sans argent mais dotée d’une voix exceptionnelle, qui échoue dans un club néo-burlesque de Los Angeles. Et là, pour elle, un véritable coup de foudre s’opère pour l’ambiance du lieu. Elle décide de se faire engager coûte que coûte par Tess, la tenancière du club, elle-même en pleine lutte pour la survie de sa boîte. Ali doit alors faire face aux jalousies et aux rivalités entre les différents protagonistes qui sont l’âme du « Burlesque lounge » tout en tentant de prouver son talent. Et puis, y a l’amûûûûûr!
Bref, si vous cherchez du petit cinéma d’auteur, passez votre chemin. En revanche, si vous aimez la danse, les histoires d’amour qui finissent bien et la musique rythmée, ce film est, incontestablement, pour vous! Les personnages sont charismatiques, les costumes et les chorégraphies époustouflants et la musique terriblement entraînante!
D’ailleurs, en parlant des acteurs, il y a une joie brochette de « beautiful people »: à commencer par Cher, fatale et sublime dans ce film, Christina Aguilera , fraîche et spontanée, avec la voix qu’on lui connaît, Eric Dane, le Dr Glamour de Grey’s Anatomy et Cam Gigandet, le méchant vampire de « Twilight 1 ».
Et la magie s’opère! Tout cela forme un film agréable et divertissant au cours duquel on n’a pas le temps de s’ennuyer et on se surprend à taper du pied en rythme et à vouloir applaudir pendant les passages musicaux.
Kinky mais jamais vulgaire.
En résumé, on a passé un très bon moment devant « Burlesque » et, ce matin, j’ai acheté la musique sur iTunes.
Je vous le conseille donc vivement.
Bonne séance!

1 réflexion sur « « Burlesque » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *