« Casse-tête chinois », un film de Cédric Klapisch

20626475

 

Voilà assurément l’un des meilleurs films de l’année! Si vous avez ri devant « L’Auberge espagnole », si vous vous êtes gondolé devant « Les Poupées russes », nul doute que vous allez vous bidonner avec ce « Casse-tête chinois ».

Un film drôle et divertissant, certes, mais pas uniquement. Tout d’abord un film touchant et terriblement contemporain.

Au début du film, on retrouve Xavier, toujours brillamment interprété par le talentueux Romain Duris, en couple avec Wendy dont il a eu deux enfants. Une vie tranquille, deux premiers bouquins couronnés de succès, bref, ça roule pour Xavier. Sauf que…. et bien, comme il le dit lui-même, sa vie, mais surtout La vie, c’est n’importe nawak. Quelques scènes plus tard, le voilà immigré à New York, coursier au black, marié à une Chinoise de Chinatown et donneur de sperme pour un couple de lesbiennes…. Vous suivez? Non? Pas grave, allez-voir le film, il est génial.

En tout cas, pour ceux qui auraient (à tort!!!) pu penser que c’est l’opus de trop, ce n’est pas du tout le cas. De plus en plus meilleur, même, si l’on peut dire, ce troisième volet des aventures de Xavier se déguste comme la cerise sur le gâteau: avec l’intime conviction d’avoir une chance énorme.

Bref, courez-y donc, c’est du tout bon!

1 réflexion sur « « Casse-tête chinois », un film de Cédric Klapisch »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *