« Charlie », premier album éponyme de la chanteuse Charlie

charlie

Etonnant, parfois, les découvertes fortuites que l’on fait au hasard d’un shopping sur iTunes. En effet, il y a peu, le portail musical d’Apple me proposait de découvrir le premier album de la chanteuse Charlie, sorti en 2009.

Premier album qui porte tout simplement son prénom et, pourtant, déjà toute une promesse. Car j’y ai découvert une chanteuse sensible (et sensée), un peu à la Rose (pour la beauté des textes) avec une très très très jolie voix qui rappelle un peu celle de Marie Cherrier tout en restant très personnelle.

Un premier album, donc, beau et lumineux comme cette jeune artiste pleine de talent qui m’a enchantée avec des titres comme « Ema », « Le Sapin », « Les amoureux de passage » ou encore le sublime « Angel ». Des titres qui font se balancer les hanches et se trémousser les pieds.

On saluera, enfin, une pochette rudement esthétique et féérique.

La demoiselle a sorti, il y a quelques mois, un nouvel album intitulé « Les fleurs sauvages » sous la houlette de Da Silva que j’ai trouvé, en y jetant une oreille furtive, bien moins intéressant.

Quoi qu’il en soit, ce premier album de Charlie est une petite pépite qui colle à merveille avec l’été!

Alors bonne écoute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *