Cherub: La valeur n’attend pas le nombre des années

Coucouc à vous!

Aujourd’hui, un livre. Il s’agit de « 100 jours en enfer » de Robert Muchamore. C’est également le tome 1 de la saga Cherub.

Et qu’est ce que ça raconte, me direz-vous? Et bien c’est l’histoire de James Choke, 13 ans. Adolescent révolté et bagareur, il se retrouve orphelin du jour au lendemain lorsque sa mère ne se réveille pas d’un coma éthylique. Placé dans un orphelinat, il est recruté par Cherub. Cherub est une « école » qui forme des enfants et des adolescents aux techniques les plus pointues des services secrets anglais du MI5. James Choke va devenir James Adams, espion au service de Sa Majesté, sorte de James Bond en herbe. « 100 jours en enfer » raconte sa formation à Cherub et sa première mission en tant qu’agent.

J’ai bien aimé ce livre destiné à la jeunesse, même si il ne m’a pas passionné outre mesure. Il soulève un sujet épineux, à savoir: existe-t-il réellement des agents comme James Adams dans le monde? De quoi laisser plein d’espoir à ceux qui s’y voient déjà. Autrement, il est tout de même purement voué à être lu par un public adolescent.

Que ceux qui l’ont aimé se réjouissent car il existe trois autres tomes après celui-ci. Je leur laisserai le soin de me les raconter car je n’en lirai probablement pas d’autre après celui-ci. L’idée est bonne mais le tout est un peu trop « innocent ».

Becs et bonne lecture.

Votre Brunette

2 réflexions sur « Cherub: La valeur n’attend pas le nombre des années »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *