Connaissez-vous le bookcrossing?

Books-1

 

C’est la nouvelle tendance chez les amoureux de lecture et qui est en train de faire sa petite place sous le soleil d’hiver: le bookcrossing. Cékoissa? Bonkestion!

Le bookcrossing est un courant visant à faciliter la propagation de la lecture pour tous par la diffusion de livres gratuits qui passent de mains en mains et continuent leur périple.

Pour être plus claire: une personne décide de faire voyager un livre. Elle le « lâche » donc dans la nature en respectant quelques critères que vous trouverez sur les sites et forum dédiés comme ici par exemple. Ce livre porte une étiquette qui l’identifie comme étant une oeuvre que l’on peut lire puis « relâcher » à son tour et qui permet de suivre son voyage sur internet. « Ce livre n’est pas perdu. Il est à vous. Lisez-le puis libérez-le ».

Le bookcrossing permet donc de lire quand on a de petit moyens car, si vous visitez souvent les sites et forums sur le sujet, vous trouverez des indications pour trouver des livres selon le principe de la chasse au trésor..

Bon, au début, c’est pas super simple, mais ça vaut la peine d’y consacrer un peu de temps car on se laisse facilement prendre au jeu.

Et vous? Vous bookcrossez souvent?

1 réflexion sur « Connaissez-vous le bookcrossing? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *