« Cyclo », nouvel album de Zazie

zazie-cyclo_JDM_219104_0

 

Alors d’abord, je l’avais cru fade et triste ce nouvel album de Zazie. Un peu comme sa pochette d’ailleurs. Plus sombre, plus introverti, plus torturé, peut-être.

Mais, les écoutes se succédant, il est comme un bon vin qu’on décante: il dévoile toute sa divine saveur cachée: emprunt d’un brin de nostalgie, d’une mélancolie douce-amère, il recèle, au fond de lui, une très belle lumière en forme de clair-obscur.

Comme d’habitude avec Zazie, tout est très léché, très peaufiné, très « pro » si j’ose dire. Rien n’est laissé au hasard, qu’il s’agisse des mélodies ou des textes.

Bref, une belle découverte automnale que ce nouvel album, qui s’écoute autant sous la pluie qu’à l’apparition d’un rayon de soleil à travers les nuages.

Et puis, en ce qui me concerne, j’ai eu un gros coup de coeur pour les titres « Mademoiselle », « Si tu viens » et « 20 ans ». Mais tout est, au final, vraiment réjouissant.

Comme quoi Zazie prouve une fois encore que la constance paie toujours. C’est le genre d’artiste qui rassure parce qu’elle ne déçoit finalement jamais. Chapeau l’artiste!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *