“Demain est un autre jour” de Lori Nelson Spielman

1493355-gf

Le phénomène “Life list”, vous avez déjà entendu parler? Si non, n’attendez plus et continuez votre lecture de ces lignes car je vous dis (presque) tout!

En effet, Lori Nelson Spielman est de ces auteurs aux ouvrages fortement addictifs. Et également remplis d’une forte charge émotionnelle. Et de la bonne émotion, hein! De la positive. De celle qui vous donne envie de rentrer rapidement du travail pour retrouver ses pages, partout, dans le bus, dans la rue ou sous la couette.

Premier roman de l’auteur (mais un second, intitulé “Un doux pardon” vient de sortir), “Demain est un autre jour” est un nouveau genre de chick lit: le genre initiatique. C’est ça! Souriez! Mais c’est pourtant vrai.

Car, à la mort de sa mère, l’héroïne, Brett Bohlinger, devrait hériter d’un empire dans le milieu des cosmétiques. Or, loin de là, elle reçoit, comme part d’héritage, une vieille liste de projets de vie qu’elle avait griffonnée sur un bout de papier lorsqu’elle était adolescente. Les instructions de sa mère sont claires: elle doit remplir chaque condition de la liste si elle veut pouvoir prétendre à son héritage. Paniquée, Brett se rend compte que la plupart des énoncés répertoriés sont bien loin de ses projets actuels. Mais l’heure tourne. Car Brett a un an pour satisfaire les desiderata de sa défunte mère. Ce délai passé, elle ne touchera rien. Pas facile, lorsque certains des critères sont: “acheter un cheval”, “avoir un bébé” ou “tomber amoureuse”.

Bref, j’ai beaucoup aimé lire ce livre. Et, même si le suspense n’est pas insoutenable vu qu’on devine pas mal de choses au fur et à mesure, il recèle quelques jolies surprises pour un dénouement qui m’a laissée en plein émoi.

Une chic lecture pour cette fin d’été.

4 réflexions au sujet de « “Demain est un autre jour” de Lori Nelson Spielman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *