Des particules……… élémentaires!

Coucouc mes p’tits poulets!
Aujourd’hui, loin s’en faut, on va faire un peu de pub. Ben ouais. Pas pour le livre épuisant de Houellbecq, pour ceux qui auront noté la référence dans le titre de ce post. Non. Pour quelque chose de ‘achtement mieux!
Particules en Suspension, donc. Si vous n’êtes pas Lausannois -et je sais que c’est la majorité d’en vous, quoique….-, vous ne connaissez certainement pas cette incroyable petite boutique qui a du génie. Voici donc une petite présentation des lieux:
Située à la rue Marterey à Lausanne, Switzerland, et plus précisément en face du bar incontournable Le Bleu Lézard, Particules en Suspension cultive sciemment son brin de folie aigre-douce et son côté de totale autodérision.
En effet, la boutique vend, parmi une foultitude d’objets les plus déjantés les uns que les autres, des articles dont voici quelques exemples: gomme à effacer à l’éfigie d’Einstein, livre sur “Comment réveiller votre génie”, qui vous expliquera que dire lorsque vous rédigerez votre discours de remerciement pour l’obtention du prix Nobel, spray pour avoir une haleine de Suédois, culottes de cowboy taille 5-6 ans et….. et…. les T-shirts!
Les T-shirts méritent un paragraphe à eux tout seuls. On trouve chez Particules des marques déjà cultes comme Graphein ou Mélazic entre autres. Pour petit rappel, Graphein a signé les célèbres T-shirts “Georges Baumgartner, Radio suisse romande, Tokyo” que l’on trouve encore dans la boutique. Mais ils sont également à l’origines de ceux qui affichent fièrement sur les pectoraux de ces messieux “Poncherello”, “Brandon Walsh”, Mitch Bucannon” ou, pire encore, “Ridge Forrester”. De même, toute une génération se reconnaîtra à travers les “Feuille-Caillou-Ciseau”. Il est à noter qu’ils sont en plus très jolis et dans des coloris variés.
Chez les créatrices de Mélazic, ces demoiselles trouveront toute une game de T-shirts dont le crédo est: “Je suis une Princesse”.
Mais la boutique regorge de plein d’autres petits trésors et astuces qu’il vous faut aller découvrir au plus vite. Et vous pouvez déjà aller faire un tour sur leur site internet. ça se passe .
Voilà, c’est plus ou moins ce que j’avais à vous dire pour aujourd’hui. Ah! Encore une petite chose! En référence à mon post sur le H1N1, voici un site qui ravira les afficionados: on y vend en ligne des T-shirts “H1N1 Survivor”. A vot’ bon coeur M’sieur-Dame!
Becs à vous tous mes p’tits chats et bon shopping!
Votre Brunette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *