Deux petits soins pour se faire du bien

Aujourd’hui, une fois n’est pas (encore?) coutume, je vais vous parler de deux produits cosmétiques qui sont mes chouchous du moment. Allez, c’est parti!

Lait_Corps_Sous_la_Douche_Niv_a_Nourrissant_6

 

Tout d’abord, Nivea Lait Corps sous la Douche:

Découvert grâce à la maman d’une amie qui a toujours des bons plans cosméto, ce savon/lait pour le corps ne me quitte plus!

Moi qui ai toujours la peau très sèche, ce soin est un pur bonheur! Utilisez-le pour vous laver comme avec un savon, il laisse sur votre peau un film gras protecteur et nourrissant qui agit durablement. Résultat: moins de démangeaisons dues à la peau sèche, une peau plus souple et plus résistante aux agressions du quotidien, sans les désavantages d’un lait trop gras qui ne pénètrerait pas bien.

Ensuite, un soin pour les cheveux qui change la vie:

Olia_First_OilPowered_featured

 

J’ai, je vous l’avoue, d’abord été attirée par son visuel très réussi. J’avais déjà vu des pubs dans des journaux féminins (dont mon incontournable « Femme Actuelle »), et j’avais eu bien envie d’essayer. D’abord pour les couleurs vives et riches qui font parties de la gamme, ensuite pour son packaging que je trouve très joli.

Donc, lorsque a été venu le moment de refaire ma coloration permanente (noire), j’ai décidé de faire une infidélité à ma marque habituelle (l’incontournable « Brillance » de Schwarzkopf que j’utilise immanquablement depuis plusieurs années et dont je suis une fervente convaincue), pour essayer « Olia » de Garnier.

J’ai donc découvert une couleur facile à appliquer, qui tache peu la peau, sans ammoniaque (c’est à dire qui, en plus de préserver le cheveux, ne sent pas hyper fort et ne pique pas le cuir chevelu), et dont la préparation à base d’huile laisse un cheveux lisse, souple, brillant et moins cassant.

De plus, pour celle qui n’aiment pas les produits qui sentent trop fort, Olia laisse peu d’odeur sur la chevelure après son application.

Et, avant-dernier point, Olia permet un coiffage facile après le soin.

Un petit moins à signaler, cependant: j’ai l’impression que cette coloration couvre un petit peu moins bien les cheveux blancs. Mais ça n’est pas non plus flagrant.

Donc voilà. Deux petits soins que j’aurais un immense plaisir à réutiliser encore et encore.

 

1 réflexion sur « Deux petits soins pour se faire du bien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *