Dr House: Les Experts à l’hôpital?

Il est cynique, mal élevé et politiquement incorrect. Et pourtant le Dr House est une sommité dans son domaine. Aidé d’une équipe de choc, il est amené à plancher sur les cas médicaux les plus étranges et les plus improbables. Ne faisant aucun cas ni de l’impatience de ses supérieurs ni de l’incompréhension de son équipe, il se révèle pourtant un génial diagnosticien. Mysanthrope confirmé, il ne rencontre que rarement ses patients et quand c’est le cas, c’est que ça va mal, très mal….

Pourtant, cette série déchaîne les passions sur la Fox aux Etats-Unis. Construite à la manière d’une enquête policière, chaque épisode  rappelle plus « Les Experts » que « Urgences » ou « Grey’s Anatomy ». Car ici, M’sieur-Dame, ne vous y trompez pas, on traite une pathologie et non un patient et plus celui-ci semble près de passer l’arme à gauche, plus on aime. Les actes invasifs, les traitements lourds et risqués, le Dr House adore ça. A tel point que, parfois, on peine à le suivre dans ses élucubrations où il semble se perdre en conjecture….

Et voici bien le seul bémol à cette série: pour les téléspectateurs hors milieu médical, les nombreux brainstormings de House et son équipe doivent être un vrai charabia. Cependant, la série se rattrappe bien grâce à son humour grinçant (la consultation « forcée » où House voit ses « petits cas » est hilarante) et les personnages ne manquent pas de profondeur..

Série médicale totalement novatrice par son approche, « Dr House » réussit son objectif principal: nous garder scotchés au petit écran pendant les quarante-cinq minutes que dure chaque épisode. Est-il réélement nécessaire de prétendre à plus?

Bonne nouvelle: la saison 1 vient de sortir en DVD. Prenez votre comprimé de Temesta et allez vous installer sur votre canapé, on s’occupe de vous.

Bec de Princesse Brunette

Ce contenu a été publié dans DVD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions sur « Dr House: Les Experts à l’hôpital? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *