Etienne Liebig, délicieusement subversif!

En ce moment, vous l’aurez constaté, je lis pas mal. En fait, j’en profite parce que je suis en vacances. Et ces derniers temps, j’ai vu passer, en matière de livres, du bon et du moins bon. Celui dont je vais vous parler aujourd’hui est…. réjouissant!
Ecrit par un Etienne Liebig très inspiré, ce « Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle » est drôle et iconoclaste.
Pour vous résumer le sujet, Etienne, agnostique confirmé et fervent anti-catholique, décide d’aller débaucher les femmes qui font le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Des femmes qui, bien qu’elles se considèrent « vertueuses », ne le sont pas tant que ça….
Tout est prétexte, dans ce livre drôle à souhait, à se moquer de la pensée et de la rigueur catholique et d’en faire une vaste débauche. Mais attention! Etienne Liebig connaît son sujet. Mécréant certes, mais érudit. Ce livre est aussi bien écrit que documenté.
Et surtout, plein d’humour. Car, pour Etienne, tous les stratagèmes, même les plus grotesques et improbables, ont pour but de séduire les belles (ou moins belles) pèlerines…. Au point qu’on en rit beaucoup.
Délicieusement non-conformiste.
Ah, encore une chose: l’ouvrage est édité aux éditions La Musardine. Pour les connaisseurs (et les autres), c’est une maison qui est spécialisée dans la bonne littérature érotique.
Que dire de plus sinon…. bonne lecture?

2 réflexions sur « Etienne Liebig, délicieusement subversif! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *