Eve Ensler: Confidences du « sexe faible »

Eve Ensler vient de sortir un nouveau livre intitulé « Un corps parfait ». Une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir son best-seller « Les Monologues du Vagin ».

Etant une des pièces de théatre contemporaine les plus jouées au monde, ces « Monologues du Vagin » sont une petite merveille. Il font entendre la voix des femmes de tous âges et de tous horizons qui parlent de leur sexualité. Allant de sujets aussi typiquement féminins que les régles, le rapport complexe à notre anatomie ou encore de thèmes plus graves comme l’excision ou le viol, ce livre fait passer par diverses émotions, du rire aux larmes.

C’est avec beaucoup d’humour et de véracité que toutes ces femmes parlent de leur vagin. Certaines sont devenues des « Guerrières du Vagin », des femmes qui se battent pour la cause des femmes, sans faux féminisme aucun. D’autres sont en guerre contre leur vagin. Mais toutes n’y sont pas indifférentes et c’est précisément de cela que traite ce livre.

Même ceux qui n’aiment pas lire s’y laisseront tenter car on le lit tout au plus en deux heures. Un livre, enfin, qu’il ferait bon de laisser sur la table de chevet afin qu’il tombe en des mains masculines…

Bonne lecture.

Becs de Princesse Brunette

1 réflexion sur « Eve Ensler: Confidences du « sexe faible » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *