Fascinante Pénélope!

Coucouc à tous!

Je vous avais déjà parlé du génialissime blog de Pénélope Bagieux alias Pénélope Jolicoeur! Les aventures de ce petit bout de femme se poursuivent, en ce début d’année, avec la sortie de “Ma vie est tout à fait fascinante”, le livre.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le personage, Pénélope nous (dé)peint, de son pinceau drôle et acéré, les petits tracas et autres travers que nous vivons au quotidien, nous, jeunes femmes actives, fascionistas, pas bêtes, indépendantes, dépensières, gourmandes, passionnées, jalouses, blogeuses et j’en passe. Des aventures croustillantes, hilarantes et tellement vraies dans lesquelles beaucoup d’entre nous se reconnaîtrons.

Le trait est si joli qu’il fait de ses petits bonnesfemmes des petites poupées à croquer, comme les célèbres macarons d’une grandes marque que Pénélope affectionne tant et que l’on retrouve souvent sur une table ou au coin d’un bureau. Le soucis du détail y est aussi incroyable que le redoutable coup d’oeil de l’auteur.

En tout cas aussi drôle qu’une Hélène Bruller mais beaucoup mieux dessinée et indéniablement plus attachante, Pénélope a le potentiel pour devenir un grand nom de la BD et de l’illustration, monde dans laquelle elle n’est pas non plus tout à fait une inconnue. Parmi les magazines qui ont déjà succombé à son talent, on notera l’hebdomadaire suisse Femina qui publie les aventures de Joséphine, la dernière-née de l’imagination de Miss Bagieux.

En tout cas, précipitez-vous car ce livre est déjà culte!

Becs et bonne lecture!

Princesse Brunette

Ce contenu a été publié dans BD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Fascinante Pénélope! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *