Guillaume Canet: Coben à l’honneur

Je vous avait parlé, dans ma toute première chronique, du livre de Harlan Coben, « Ne le dis à personne ».

Et bien je vais remettre la compresse avec le DVD, qui est sorti il y a quelques temps, de l’adaptation cinématographique brillament réussie par Guillaume Canet.

Tout d’abord, un petit rappel de l’histoire:

Alex, pédiatre peu conventionnel, ne s’est jamais remis de la mort de sa femme Margot, tuée il y a huit ans par un tueur en série. Or, au jour du huitième anniversaire de sa mort, il reçoit un e-mail la montrant vivante au milieu d’une foule. Commence alors un parcours du combattant à la recherche de la vérité qui se révèle rapidement aussi improbable que dangereuse.

Bon, déjà, j’avais adoré le livre. Et, comme chacun sait, on est toujours très critique lorsqu’on voit un film adapté d’un ouvrage qu’on a aimé. Et bien, en l’occurence, il faut admettre que Guillaume Canet a été très fidèle à l’oeuvre du maître Coben. Ce qui n’était pas évident, vu la complexité de l’intrigue.

De plus, on notera que le film est servi par un très bon casting: François Cluzet, Kristin Scott-Thomas, Marie-Josée Croze, Jean Rochefort, André Dussolier, François Berléant et Nathalie Baye, pour ne citer qu’eux.

Du coup, les 2h06 que durent le film passent d’une traite. On notera que les quelques libertés que Canet a prises avec l’histoire originale la rendent presque plus crédible. Le rythme est soutenu, le ton est incisif. Une réussite, donc. On ne peut que saluer cette adaptation brillante.

Ruez-vous sur ce DVD et… parlez-en à tout le monde!

Bon film.

Becs de Princesse Brunette

Ce contenu a été publié dans DVD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions sur « Guillaume Canet: Coben à l’honneur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *