« Harry Potter et les reliques de la mort »

ça y est: on y est allés! Après avoir passé le mois dernier à revisionner les six premiers opus, nous avons assisté hier soir, l’Homme et moi, à la première partie du tome sept de Harry Potter sur grand écran: « Harry Potter et les reliques de la mort ».
Je ne vous résumerais pas, pour une fois, l’histoire: Harry Potter, on connais ou pas. D’autant plus qu’il y a déjà six tomes et autant de films au compteur.
Donc, sachez que c’était bien. Glauque, hein. Mais bien. En ce qui me concerne, j’avais trouvé la première partie du livre assez laborieuse, triste et manquant un peu d’action. Et bien c’est également le sentiment que j’en retire du film. L’adaptation est, selon moi, très bonne. Elle rend parfaitement l’ambiance et, pour une fois, rien ne manque.
De plus, en ayant reregardé les six premiers films sur un laps de temps assez court, je me suis rendue compte à quel point la saga avait évolué sur ces sept tomes. Plus vraiment grand chose d’enfantin à signaler et, d’ailleurs, c’était une salle d’adultes ravis qui étaient venus voir ce film sombre et inquiétant.
En résumé, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle adaptation des aventures mon apprenti sorcier préféré, même s’il n’a plus grand chose d’un apprenti. L’Homme, en revanche, était plus mesuré. N’ayant pas lu les livres, il a, comme moi lors de la lecture, trouvé qu’il ne se passait pas grand chose et que le rythme était lent.
Mais bon, le film fait tout de même bien honneur au livre.
En conclusion: courrez-y: c’est Harry!

2 réflexions sur « « Harry Potter et les reliques de la mort » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *