Haydn Kino: l’alternative

Lorsque vous êtes expatrié dans une ville dont la langue ne vous est pas des plus familière, la question des divertissements se pose. Souvent.
Comme je ne maîtrise pas suffisamment bien l’allemand pour aller dans un cinéma germanophone de Vienne, l’Homme et moi fréquentons assidûment un cinéma anglophone.
Situé sur la Mariahilferstrasse (la grande avenue commerçante de la ville), proche de la station de métro de Neubaugasse, le Haydn English Cinema a de quoi charmer son public:
En effet, on y passe des films exclusivement en anglais, pour la plupart des têtes d’affiches. En fait, tous les blockbusters actuels y sont projetés. De plus, si l’on exclut une des salles qui est réservés aux mastodontes comme « Avatar », la plupart de celles-ci sont de petite taille (trente à quarante sièges chacune).
Et puis, le Haydn a su conserver une atmosphère « à l’ancienne »: les places sont numérotées. Donc, si vous prenez votre ticket avant d’aller au restaurant, vous pouvez vous permettre d’arriver à la dernière minute et être parmi les mieux placés. Le système des places fonctionne comme dans un théâtre: vous payez un prix différent suivant que vous choisissez d’être assis devant, au milieu ou derrière, ce qui vous laisse le choix en fonction de votre budget.
Et ceux qui viennent régulièrement, comme l’Homme et moi, peuvent bénéficier d’une carte à prépaiement non nominative.
Pour finir, la déco du cinéma a également un petit quelque chose de désuet tout à fait charmant et, lorsque vous passez la porte, une forte odeur de popcorn vous assaille. Mais c’est tout ce qu’on attend d’un cinéma, non?

1 réflexion sur « Haydn Kino: l’alternative »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *