“Hunger games-La Révolte, partie 2”, un film de Francis Lawrence

093665

Bon, je sais: je suis en retard! Mais ça fait au moins tout ça que je voulais vous parler du dernier Hunger games, vu en décembre 2015. Et, malgré mon retard, j’ai souhaité vous poster quand même un petit mot à son sujet parce qu’il est bien. Très bien même. C’est même le meilleur des quatre à mon avis.

Univers sombre et angoissant, effets spéciaux hallucinants, scénario surprenant, “La Révolte, partie 2” est bien loin d’un joli conte pour ado. Torturé, noir, reproduisant des scène de guerre réalistes, ce dernier opus de la saga qui met en scène Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen est un très belle réussite.

L’histoire voit les Treize Districts enfin réunis dans leur lutte contre Snow et le Capitole. Un dernier espoir et un ultime assaut pour retrouver la liberté et le contrôle de leur vie. Mais, et si les dés étaient pipés et le scénario écrit d’avance? Katniss refuse de le croire. Aura-t-elle tort?

On retient son souffle jusqu’au dénouement final avec, en route, quelques sursauts, beaucoup de frisson et des images magnifiques. A voir si vous avez suivi la saga depuis le début car vous ne serez pas déçus. Promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *