I Phil good!

Coucouc à vous mes p’tits poussins extralucides!
Comme je l’ai promis à mes proches, je vais, au travers de ce blog, vous parler de lieux que j’affectionne à Vienne, que je découvre petit à petit. D’endroit surprenants, peu communs, hétéroclites ou simplement différents de ceux que l’on côtoie tous les jours.
Aujourd’hui, et ça va faire plaisir à mon frère, on va parler d’un lieu un peu bobo. Oui, parce qu’il faut savoir qu’avec mon frère on fait un concours de celui qui est le moins bobo que l’autre et qu’on adore se traiter, comme s’il s’agissait d’une insulte, de bobo alors qu’on sait très bien qu’on l’est autant l’un que l’autre!
Donc nous y sommes: le Café Phil, situé à la Gumpendorferstrasse 10-12 dans le sixième arrondissement.
Le Café Phil est un lieu où l’on peut boire et se restaurer mais aussi lire un des livres disposés sur les grandes étagères et les tourniquets qui s’étalent le long des murs blancs à la décoration minimaliste. Et ceci tout en écoutant de la musique que passe un dj ou une djette, selon les jours. A tendance plutôt alternative, celle-ci se laisse découvrir avec plaisir et plus si affinités. En effet, il est possible d’acheter les CD de chaque artiste dont les compositions sont jouées, la tendance générale étant à la découverte. Branché mais à l’ambiance détendue, la Café Phil affiche une carte tout aussi intéressante que son ambiance. Il faut savoir tout d’abord que, à Vienne, les petits-déjeuners sont une institution et que chaque café qui se respecte offre la possibilité de bruncher jusque tard dans l’après-midi (certains jusqu’à 18H00). Et bien au Café Phil, les petit-déjeuners sont succulents et originaux. Mon préféré est le Philgood, composé de tomates séchées et artichauts, d’humous, de toasts et de pain aux graines avec un muesli au yoghourt agrémenté de fruits frais et de miel. Et avec, vous pouvez tenter leur délicieux Mango lhassi parsemé d’amandes grillées. Et si vous hésitez toujours, un coup d’oeil à leur carte devrait vous convaincre.
Et enfin, pour terminer, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur leur site. C’est ici.
Voilà! Un gros bec à vous mes p’tits poulets!
Et je vous souhaite un très bon Früstück si vous passez par là!
Votre Princesse Brunette

2 réflexions sur « I Phil good! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *