Isabelle Alexis et sa Miss Gaffe…..

J’aime bien Isabelle Alexis. Je n’ai jamais été déçue par aucun de ses romans. Elle a une écriture vive et drôle et ses personnages sont attachants. C’est pourquoi, après avoir lu « Tu vas rire, mais je te quitte » et « Tu peux garder un secret? », je me suis plongée avec délectation dans ce « Tous à mes pieds ».
L’auteure nous y conte l’histoire de Patricia, une « serial gaffeuse » trentenaire qui croque la vie à pleines dents en cherchant l’âme soeur. Mais c’est sans compter sur son mauvais karma qui semble déchaîner les éléments partout où elle passe. Ainsi, du romancier à succès un peu trop nombriliste au grand reporter un peu trop marié, cette charmante héroïne va en prendre pour son grade. Mais qui sait? Et si le vent pouvait tourner?
En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce livre. Il m’a fait rire aux larmes par moments et j’ai retrouvé une Isabelle Alexis très en forme dont l’écriture semble se bonifier à chaque nouveau roman. L’univers de Patricia, ses collègues, ses « gays friends », sa meilleure amie qui tente de la « brancher avec son FF », ses histoires de familles, tout ça m’a une fois de plus enchantée.
Bon, messieurs, c’est de la chick lit, de la « littérature de poulettes ». Donc vous ne trouverez ici que des questions existentielles de fiiiiiiiiiiiiilles, à savoir: « Comment vais-je amadouer mon banquier pour pouvoir me payer cette magnifique petite nuisette en soie que j’ai vue chez Cher » par exemple.
Ah! Encore une chose: l’intrigue se passe dans le domaine de l’édition, donc j’ai appris plein de petits trucs sympas et intéressants en ce qui concerne l’écriture et la publication d’un livre. Vous savez peut-être que ce sujet me tient à coeur en ce moment….
Donc voilà! A conseiller!
Une dernière petite note pour vous remercier car vous êtes de plus en plus nombreux à visiter mes deux blogs et ça fait réellement chaud au coeur!
Gros becs à vous tous!

3 réflexions sur « Isabelle Alexis et sa Miss Gaffe….. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *