J’ai plein d’amis (sur Facebook)!

82! C’est le nombre de mes amis. D’après Facebook en tout cas.

C’est fascinant, Facebook. Vous y retrouvez des amis perdus de vue de longue date, certains dont vous savez pertinemment pourquoi vous ne les avez jamais recontactés. Et puis y a aussi vos amis qui ne le sont pas vraiment mais dont vous rêvez qu’ils le soient (vous me suivez???), comme Stanislas Wawrinka ou Barak Obama. Vous pouvez être amis avec la Terre entière sur Facebook et exposer à tout un chacun vos petits problème de transit intestinal ou d’acnée juvénile.

Et puis il faut faire vivre le réseau. Exemple: Jean-Paul vous a tapé avec un coussin, tapez tous vos amis avec un coussin. Ou alors, votez pour définir lequel est le plus gros poseur entre Jacques et Jean.

Mais bon. Moi, j’aime bien avoir plein d’amis. Déjà parce que j’éprouve l’illusion qu’ils s’intéressent mollement à ma petite existence insignifiante, ce qui, évidemment, est totallement faux et purement spéculatif. Mais aussi parce que j’ai, parmi mes amis de Facebook, les types les plus sexys de la boîte. Ceux qui mettent des photos d’eux avec leur copine qui ressemble à Jessica Alba. Ceux qui ne se souviennent jamais de mon prénom quand on se croise dans les couloirs. Mais qu’importe! On est amis, c’est Facebook qui le dit: vous avez 82 amis. ça fait un paquet d’amis tout de même. Mais bon, grâce au Birthday Calendar, je n’oublie l’anniversaire de personne! Je leur envoie même en cadeau un ourson virtuel qui représente le summum du kitsch.

Et puis, sur Facebook, tout le monde fait des trucs super intéressants: Marinette est allée en voyage à Tombouctou, Laurent a fêté ses 33 ans et y avait plein de gens super drôles, d’ailleurs on les voit tous en photos, complètements défaits à 5h00 du matin.

J’aime Facebook. Parce que j’ai 82 amis et que demain, qui sait, j’en aurai encore plus…

Allez, dites-le, vous êtes jaloux! Quoi? Vous avec 194 amis sur Facebook, vous?

Gros becs de votre Brunette

2 réflexions sur « J’ai plein d’amis (sur Facebook)! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *