“La Famille Bélier”, un film d’Eric Lartigau

1419718042165Voilà un film magnifique et émouvant que cette “Famille Bélier” d’Eric Lartigau. Un film sur la famille, sur la différence, sur la musique et sur la liberté de penser et d’agir.

Paula Bélier est une jeune adolescente comme les autres, mais d’une certaine manière pas tout à fait: seule entendante de sa famille, elle gère en parallèle sa vie de lycéenne et les affaires de la ferme familiale. Entre les aspirations politiques de son père, et la possessivité de sa mère, Paula, qui a la tête bien sur les épaules, est une jeune fille qui découvre l’amour mais aussi, qui se révèle posséder un vrai don pour la chanson. Portée par un professeur de chant aux aspirations ambitieuses, elle va devoir choisir entre sa famille, l’amour et une chance de faire carrière dans la chanson. Mais s’il n’y avait pas à choisir?

Drôle, tendre et diablement bien joué par une brochette d’acteurs au talent indéniable, “La Famille Bélier” vous donnera la chair de poule et vous tirera bien une larme ou deux à plusieurs reprises.

Un film comme on voudrait en voir plein!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *