La magie Minuscule

Coucouc à vous mes p’tits poulets!

Aujourd’hui, figurez-vous que c’est un peu spécial car il s’agit de mon centième petit papier! Hé oui, déjà! Le temps passe à la vitesse de l’éclair, décidemment. En plus, j’ai manqué de temps pour poster ces derniers jours, donc j’ai un peu de retard… Voilà pourquoi je me suis levée à cinq heures ce matin pour vour concocter ce centième billet avant d’aller travailler! C’est pas beautiful, ça?

Donc voilà. Aujourd’hui, c’est avec bonne humeur et entrain qu’on va parler d’un coffret DVD que mon beau-père m’a offert à Noël et que j’affectionne beaucoup, il s’agit de « Minuscule-La vie privée des insectes ».

Car « Minuscule » est immense de par sa virtuosité. Tour à tour drôle, doux, tendre, taquin, triste, aigre-doux, plein de références à notre société, ce recueil de courts métrages poétiques et inspirés m’a transportée de bonheur. On y découvre des coccinelles téméraires, des sauterelles malicieuses, des mouches stupides et des bourdons volontaires, entre autres bizareries.

Ayant plus d’un tour dans son sac à malice, ce coffret d’animation rassemble dans une facture de grande qualité visuelle et auditive quelques quatre-vingt épisodes qui s’autoproclament, avec justesse, « poétiques et décalés ». Qualifiés par d’aucuns de « bucolique et hillarant », chacun de ces courts-métrages est un petit bijou.

Applaudi par la critique, « Minuscule » manie avec brio le sens du drôlatique et de l’absurde. Un vrai bonheur!

Mais le mieux et de vous faire une idée par vous-même en allant faire un tour sur le site officiel. 

Bec et bon visionnage!

Votre Brunette

Ce contenu a été publié dans DVD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions sur « La magie Minuscule »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *