« La pensée positive c’est malin » d’Aurore Aimelet

La_Pens_e_positive_c_est_malin_c1_large

Voilà un livre qui fait du bien. Du bien au coeur et à l’âme. Un livre qui donne des pistes pour se délester des ses émotions négatives contre-productives et de mettre à profit son optimisme (sisi: il  y en a un peu de caché à l’intérieur de chacun de nous!) pour se libérer, enfin, de notre fardeau de pessimisme qui nous pousse à râler et à angoisser, très souvent inutilement. Bref, un livre qui, comme il le déclare ouvertement, va vous aider à voir le verre « à moitié plein » plutôt qu' »à moitié vide ».

Basé sur des principes de psychologie mais aussi sur une réflection de l’auteur, « La pensée positive c’est malin » d’Aurore Aimelet, décrit en huit étapes, agrémentées d’exercices concrets, comme retrouver le chemin d’une certaine paix intérieure.

Ambitieux? Quoi qu’il en soit, ce livre, facile d’accès mais bien documenté va à l’essentiel et provoque un sentiment de légèreté lorsqu’on en tourne les dernières pages. De quoi prendre un nouveau départ et renouer avec la chance?

Pourquoi pas?

Et n’hésitez pas également à aller consulter les autres livres de la série « C’est malin » chez « Quotidien malin éditions » qui recèlent de vraies petites pépites.

Bonne lecture!

2 réflexions sur « « La pensée positive c’est malin » d’Aurore Aimelet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *