« La Reine des neige », un film des studios Disney

FROZN_014M_G_ENG-GB_70x100.indd

 

Le coup de coeur du moment, c’est ce film génial qui vient de sortir tout beau tout chaud des studios Disney: « Frozen », traduisez « La Reine des neiges » pour ceux qui iront le voir en  français.

Drôle, étonnant, intelligent, malicieux et attachant, ce petit bijou d’animation en 3D ravira les fans du genre et même les autres tant son rythme est effréné et ses personnages charismatiques.

L’histoire, tirée d’un conte d’Andersen revisité et remis au goût du jour, met en scène le joli royaume d’Arendelle où la princesse héritière couronnée reine se révèle être dotée d’un don peu commun, celui de transformer en glace tout ce qui l’entoure. Victime de ce qui se révèle être une malédiction, elle fuit le château, laissant le royaume dans un hiver éternel. Sa jeune soeur, Anna, décide de partir à sa recherche. Commence alors une quête dans laquelle elle sera secondée par de drôles de personnages: le montagnard Kristoff et son fidèle élan Sven mais également un bonhomme de neige nommé Olaf.

Ce film est un pur moment de bonheur et d’optimisme. Franchement, c’est une merveille et je vous le recommande chaudement… si j’ose dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *