« La vie rêvée de Walter Mitty » de Ben Stiller

The-Secret-Life-of-Walter-Mitty-Affiche-Ben-Stiller

 

Un samedi soir, une envie de ciné à deux. Et un film qui passe depuis quelques semaines et dont on entend le plus grand bien. Voilà ce qui a amené l’Homme et votre Brunette, hier soir, au Haydn Kino de Vienne pour voir « La vie rêvée de Walter Mitty », film réalisé et joué par Ben Stiller.

L’histoire est celle de Walter Mitty, comme le nom sur l’affiche l’indique, un homme ordinaire qui se projette dans ses rêves pour échapper à un quotidien pas forcément très affriolant: un chef qui le méprise, une collègue dont il est épris et qui semble ignorer son existence et un boulot pas très marrant. Mais qui lui permet tout de même de subsister financièrement. Ainsi, lorsqu’il risque de perdre ledit boulot, Walter Mitty se lance dans une course éperdue et déjantée à la recherche d’une photo sensée représenter la quintessence de la vie et dont la quête le changera à jamais.

Loufoque, déjanté et bizarre, ce film, bien qu’attachant, a peiné à me séduire. Je l’ai trouvé un peu trop long… et un peu trop tiré par les cheveux. Je sais, je sais: je vois déjà venir ceux qui me diront que c’est une sorte de conte initiatique et qu’il faut le prendre au troisième du second degré. Soit. Il n’empêche que je l’ai trouvé plaisant, sans plus. Bon point: un Ben Stiller sexy qui vieillit plutôt bien. Sinon, et bien allez-y si vous n’avez rien de mieux à faire.

Bon dimanche!

Votre Brunette

2 réflexions sur « « La vie rêvée de Walter Mitty » de Ben Stiller »

  1. Moi j’ai vraiment adoré, même si la fin on la sent venir à 1000 km et Sean Penn surdoué vraiment trop mais voilà. Un bon film, un bon moment. Rien à voir avec The Great Budapest Hotel qui est un Chef d’Oeuvre mais bon, j’ai quand même aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *