L’amour insensé d’une humaine et d’un vampire….

Bonjour à tous!

Le livre dont je vais vous parler aujourd’hui n’est pas un livre comme les autres. Non. C’est LE livre.

Vous savez, lorsque, comme moi, on écrit, il y a toujours un livre qui vous enthousiasme tellement que vous vous dites que vous auriez voulu l’écrire. Et bien, « Fascination » est, pour moi, ce livre. Celui qui m’a enchantée, que dis-je, qui m’a envoûtée au point que je l’ai autant aimé (si c’est possible) que la saga Harry Potter. Premier tome de la saga « Twilight » (la « saga du désir intérdit »), il m’a boulerversée, émue à un point que je ne saurais décrire.

« Mais de quoi parle cette merveille? », vous demandez-vous. Et bien voilà de quoi vous éclairer quelque peu, sans en dévoiler plus que nécessaire:

Bella, seize ans, quitte l’Arizona ensoleillé, plus ou moins contre son gré, pour aller vivre chez son père, qui habite une petite bourgade de l’ Etat de Washington où il semble pleuvoir chaque jour que Dieu fait. Pensant mourir d’ennui, elle fréquente le lycée de la ville et tente de s’y faire des amis… Jusqu’à ce qu’elle LE rencontre. Edward Cullen. Beau comme un jeune dieu, sexy en diable, mystérieux, ténébreux, surdoué, tout semble lui réussir. Bella en tombe immédiatement et follement amoureuse. Mais Edward est un être également torturé et insaisissable. Alors que le jeune homme l’obséde et la fascine littéralement, Bella entend de curieuses légendes qui sous-entendent que les Cullen seraient des vampires…

J’ai aimé cette histoire presque aussi intensément et déraisonnablement que Bella aime Edward, tant les sentiments qui l’animent sont communicatifs. Mon âme d’éternelle romantique a trouvé un écho formidable dans la passion dévorante et interdite de ces deux êtres.

Aussi terriblement poignant que « Roméo et Juliette », aussi dramatique que « Les Hauts de Hurlevent », « Fascination » est un magnifique roman d’amour et de mort. D’autant plus touchant qu’il s’inscrit dans notre époque. On vibre avec Bella et Edward.

Ecrit par Stephenie Meyer, d’abord destiné à la jeunesse puis édité en version adulte, « Twilight » (c’est son titre original) est actuellement en cours d’adaptation cinématographique. Suivi de « Tentation » (« New Moon ») et « Hésitation » (« Eclipse »), la saga n’entend pas s’arrêter là et un quatrième volet va paraître cet été en anglais sous le titre de « Breaking Dawn ». Bref, les amateurs ont encore de beaux jours de lecture avide devant eux.

Un grand merci à Allie et à sa Bibliothèque qui m’a permis de découvrir ce chef d’oeuvre.

Becs et bonne lecture. J’espère vous parler bientôt du second tome!

Votre Princesse Brunette

2 réflexions sur « L’amour insensé d’une humaine et d’un vampire…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *