L’astre de mes nuits viennoises

Coucouc à vous mes p’tits chihuahuas!
ça y est: Vienne a revêtu ses plus beaux atours de Noël et le Ersten Bezirk, le Premier Arrondissement, luit de toutes ses couleurs chatoyantes et de ses flambeaux étincelants. Les soirées et les nuits vibrent d’une frénésie festive et la neige n’est pas en reste. Croyez-moi, l’ambiance est magique!
Votre Brunette et l’Homme sont à présent presque installés dans leur appartement et le reste des meubles devrait arriver de Suisse tout bientôt. Cette semaine a donc été marquée essentiellement par un road trip chez IKEA hier soir et par l’achat d’un lave-linge prévu pour ce week-end. Et puis il y a les derniers cadeaux de Noël à faire, le nouveau coiffeur demain (me reconnaîtrez-vous quand vous me reverrez???), l’état de lieux de l’appartement et j’en passe. Bref, tout un joyeux bazar qui rend cette fin d’année riche et animée.
Il fait très froid dans les rues et les transports publiques sont des havres de chaleur éphémère. Les cafés semblent inviter à s’y réfugier et de petites cabanes en bois vendant ces fameux Weinachtspunsch dont je vous ai parlé semblent pousser un peu partout dans les rues. Mais, malgré le climat peu propice à la ballade, le Viennois sort et s’attarde le long des rues, que ce soit dans les grandes artères comme la Mariahilferstrasse où la célèbre Stefansplatz mais aussi dans les différents quartiers qui vivent à chaque heure du jour et de la nuit.
Quoi de plus stimulant donc pour que votre Brunette retrouve sa plume et se replonge dans l’écriture de son roman laissé trop longtemps en jachère.
Car maintenant, je vous l’annonce, il faudra compter avec moi car je suis de retour. Et l’Homme, l’astre de mes nuits viennoises, sera une de mes sources d’inspiration pour faire vivre mes héros, Julien, Ariel et Mickey.
A tout bientôt donc!
Gros becs de votre Brunette

1 réflexion sur « L’astre de mes nuits viennoises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *