« Le Café Français » dans le 9ème District de Vienne, une nouvelle adresse à découvrir

Lorsque ma copine insideuse Barbara m’a parlé du Café Français, cette nouvelle adresse branchouille à Vienne qu’il fallait découvrir, je me suis dit: « Youpie! ». Déjà aficionada du mythique Le Bol et du très chiki-miki « Beaulieu », où l’on mange, parle et pense français, j’avais bien hâte de découvrir le nouveau venu dans la place.

C’est donc un après-midi à 14H20 pile que votre Brunette débarque au Café Français pour rejoindre ses cops. Gros yeux de T. et C. lorsqu’elle voient la bobine du patron qui pourrait être la doublure d’Eric Dane (vivi, vous savez: le sexy plasticien de Grey’s Anatomy!).

Bon, ceci mis à part, première déception: après avoir reluqué la carte des mets posée sur la table, on me répond que « non, la cuisine ferme à 14H00. En revanche vous pouvez avoir un snack! ». Adieu soupe de poisson tant convoitée! Bon, il faut quand même dire que lesdits snacks, bien qu’étant limités dans le choix, sont quand même bien appétissants. Quelques succulentes baguettes et délicieuses quiches plus tard, nous nous retrouvons mortes de froid à siroter nos thés chauds. Car oui: le Café Français possède de grandes, que dis-je, d’immense baies vitrées et le chauffage rame pas mal pour suivre…

Mais à part ça, saluons un accueil chaleureux, un local spacieux (bien qu’assez froid également côté ambiance et déco) et une très bonne situation dans la Währinger Strasse juste en face de la magnifique Votiv Kirche, une des plus belles églises de la capitale.

Bilan mitigé donc, mais pas négatif non plus. Allez vous en faire une idée. Voici les quelques photos que j’ai pu prendre qui sont de pas trop mauvaise qualité:

IMG_3604 IMG_3621 IMG_3615 IMG_3610Bon app’

1 réflexion sur « « Le Café Français » dans le 9ème District de Vienne, une nouvelle adresse à découvrir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *