Le Café Neko: un café viennois au milieu des chats

Depuis l’ouverture du Café Neko, à la Blumenstockgasse 5, dans le Premier District de Vienne, c’était un peu le buzz: tout le monde en parlait sans jamais y être allé. Même ma maman, en Suisse, en avait entendu parler. J’ai donc décidé de tester pour vous.

Le concept du Café Neko est simple mais original: il vous propose de boire votre consommation préférée en compagnie de cinq matous dans un espace qui est aménagé à leur intention et à la vôtre. L’idée de base paraît assez simple. Cependant, le lieu n’est pas encore tout à fait à la hauteur du buzz qu’il a créé. Je vais donc vous exposer les « pour » et les « contre »:

Les contre:

Le lieu est bien caché. Même armée d’un bon plan indiquant l’itinéraire, j’ai eu de la peine à trouver. La devanture est discrète voir invisible.

C’est petit et bondé. Les gens arrivent sans arrêt et attendent debout de pouvoir trouver une place dans ce petit local, ce qui crée une impression de va-et-vient constant peu propice à la détente.

Les chats en sont ainsi effrayés et se montrent peu voire pas. J’ai juste eu l’occasion d’en entrevoir un, perché sur un tuyau, espérant ainsi échapper à une bande de bambins qui le traquaient.

Enfin, les consommations: j’ai commandé un grand soda. On m’a dit qu’il n’y avait que des petits (….). Après une longue attente, je reçois une eau où l’on devine un reste de bulles depuis longtemps évaporées…

Les pour:

Le service est très sympathique.

La carte met en avant des thés comme le matcha et autres spécialités japonaises.

Les cinq chats ont droit à une petite présentation sur la carte des boissons.

En résumé, je pense que l’endroit à du potentiel et peut devenir une adresse intéressante. Ses contre sont encore à mettre sur le compte de sa jeunesse. Je compte donc bien suivre son évolution de près!

Voici pour terminer quelques photos :


1 réflexion sur « Le Café Neko: un café viennois au milieu des chats »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *