« Le Feng Shui pour les Nuls » de David D. Kennedy

Comme ça faisait un moment que je voulais me mettre au Feng Shui, je me suis décidée à commander ce « Feng Shui pour les Nuls » sur Amazon. Tout d’abord, parce que j’aime bien cette collection « …pour les Nuls ». Car elle permet d’apprendre de façon généralement ludique et peu conventionnelle. Et également parce que je souhaitais me mettre à cette discipline dans une optique de légèreté et sans que ça soit trop sérieux.
Pour rappel, le Feng Shui est un art chinois millénaire qui nous explique comment notre environnement (et principalement notre lieu d’habitation) influe sur le cours de notre vie. Allant de technique simples à d’autres plus complexes, le Feng Shui propose différents remèdes à nos problèmes du quotidiens et autres petits tracas qui nous pourrissent la vie. Du reste, saviez-vous que chaque zone de notre appartement correspond à un thème comme la carrière, le mariage, la fortune ou encore la renommée?
Et bien voui! Farpaitement!
Pour en revenir à l’ouvrage de David D. Kennedy, je le trouve pratique, facile d’accès, intéressant et amusant. J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la philosophie du grand maître Lin Yun (professeur à Berkeley, hé oui, ça aide, le Feng Shui!). De plus, il se lit de façon aléatoire, sans forcément suivre l’ordre des chapitres. Vous pouvez commencer par les aspects qui vous intéressent le plus et zapper l’étape de la plantation des arbres dans votre jardinou si, comme moi, vous habitez dans un immeuble dans une rue pleine de voitures.
Bref, si vous voulez en savoir un peu plus sur mes impressions concernant l’art millénaire du Feng Shui, vous pouvez aller voir sur mon autre blog!
Toujours est-il qu’après la lecture de ce livre, vous ne verrez plus votre lieu de vie comme avant!

1 réflexion sur « « Le Feng Shui pour les Nuls » de David D. Kennedy »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *