Le maudit karma de Kim Lange

Bonjour à vous mes p’tits canards!
Avez-vous jamais pensé à vos vies passées et futures? Vous êtes-vous jamais demandé si vous alliez revenir sous une autre forme que votre enveloppe humaine dans cette vaste comédie qu’est l’existence? Avez-vous possiblement envisagé de devenir – à choix- fourmi, cochon d’Inde, vache ou verre de terre?
Et bien, ce n’est en tout cas pas le cas de Kim Lange, superstar de la télé allemande et héroïne du fabuleux roman de David Safier intitulé « Maudit Karma ».
Non. Car Kim Lange n’envisageait pas d’être un jour quelqu’un d’autre que Kim Lange. Dans le cas contraire, elle n’aurait certainement pas trompé son mari et délaissé sa fille. Elle n’aurait pas non plus rendu infernale la vie de ses collaborateurs.
C’est donc lorsqu’elle périt de manière prématurée, au sommet de sa gloire, écrasée par les toilettes d’une station spatiale qui a explosé, que Kim Lange se retrouve dans un corps de fourmi. Commence alors pour elle une nouvelle vie, beaucoup plus difficile que la précédente où elle doit expier ses fautes passées. De ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit alors au plus vite remonter l’échelle des réincarnations pour tenter de réparer ses erreurs et regagner le coeur de ceux qu’elle aime.
Roman drôle et jubilatoire, « Maudit Karma » n’est est pas moins touchant et plein d’humanité. Tour à tour caustique, mordant mais également tendre et émouvant, le premier roman du scénariste David Safier se lit d’une traite de la première à la dernière page. Ecrit comme un film, il semble se prêter à merveille à une adaptation cinématographique dont il fera certainement bientôt l’objet.
Dans tous les cas, une excellente lecture des plus divertissantes.
Becs et bonne découverte de ces lignes.
Votre Princesse Brunette

1 réflexion sur « Le maudit karma de Kim Lange »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *