Le retour du Vampire

Dans Marilyn Manson, c’est comme dans le cochon: tout est bon. Et c’est pas son dernier album, « Eat me, Drink me » qui va nous faire dire le contraire! Dès la première écoute, on tombe sous le charme avec « If I was your vampire », « Just a car crash away » ou encore « Heart-shaped glasses ». Le Révérand a expliqué à la presse que cet album, quasi entièrement autobiographique, raconte sa rupture d’avec sa femme Dita Von Teese et sa romance avec la très jeune actrice Evan Rachel Wood. Et tout ça, en tout cas, donne une suite de morceaux plus géniaux les uns que les autres. A la hauteur de son incontestable talent, cet album nous galvanise d’entrée de jeu et nous tient en haleine jusqu’à la dernière goutte avec un curieux goût de reviens-y.

On a vraiment l’impression que le talent du Monsieur est inépuisable, que son répertoire ne tarira jamais et, surtout, ne cessera pas de nous ravir. Au niveau esthétique aussi, le personnage est très intéressant et je vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’oeil sur son site officiel à l’adresse http://www.marilynmanson.com/ , même si vous n’êtes pas particulièrement fan.

Au final, un album très propre et accrocheur. Un bémol cependant: sur la version remixée de « Heart-shaped glasses » version techno, Marilyn aurait pu se retenir car ce n’est pas vraiment une réussite et on se demande un peu où il voulait en venir. Mais bon, au vu de la qualité du reste, on est prêt à tout lui pardonner…

Bonne écoute.

Princesse Brunette

Ce contenu a été publié dans CD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *