« Le Secret » de Rhonda Byrne

9782892256758

 

 

N’avez-vous jamais rêvé de contrôler votre destin simplement par votre pensée? D’avoir une vie meilleure, plus belle, simplement parce que vous l’avez voulu? D’avoir enfin la vie que vous vous êtes imaginée?

Voici le thème, ambitieux certes mais pas complètement irréaliste, qu’aborde Rhonda Byrne dans son livre « Le Secret ». En effet, l’auteur vous propose de prendre les commandes de votre existence en pratiquant la pensée positive. S’appuyant sur les enseignements et déclarations de « maîtres », elle nous entraîne à sa suite dans un grand mode d’emploi de la réussite.

Personnellement, j’ai trouvé ce livre plaisant. En fait, je l’ai lu en diagonale car il y a beaucoup de répétitions. Mais, je ne vous le cacherais pas, je me suis plue à croire que, moi aussi, en modifiant mes pensées et en étant beaucoup plus positive, je pouvais rendre ma vie (encore) plus satisfaisante. En fait, ça faisait un moment que je cherchais des ouvrages sur la pensée positive car je me suis souvent surprise à « ruminer » des pensées malsaines, principalement à l’encontre des gens qui, par exemple, vous passent devant à la pharmacie ou vous bousculent dans la rue sans s’excuser. Ces pensées me faisaient du mal et n’étaient pas constructives. De plus, selon Rhonda Byrne, elles attiraient à moi encore plus de comportement malveillants.

Bref. Génie ou charlatanisme? Peut-on réellement tout obtenir parce qu’on le veut? Contrôler sa pensée pour la rendre positive est-il la clé du bonheur?

Personnellement, je n’ai pas de réponse à ces questions. Cependant, innocente que je suis, je me plais à croire que si tout le monde se mettait à « penser positif » le monde irait beaucoup mieux!

Et vous? De quelles couleurs sont vos pensées?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *