Le suspense selon Sean Olin

Fermez les yeux et imaginez: une grande ville américaine (Madison) au coeur de l’hiver. Un campus et son équipe de hockey, ses groupies de joueurs, belles, blondes, enthousiastes….

Ainsi débute « Qui veut tuer Britney? » de Sean Olin. Pour les fans de « Smallville » ou encore « Buffy contre les Vampires », vous serez comme un poisson dans l’eau dans cette atmosphère d’adolescents mi-insouciante mi-angoissante. Car pour Britney, la blonde, innocente et fragile héroïne de ce roman, l’insouciance va rapidement virer à l’angoisse lorsque son petit-ami est assassiné de façon atroce.

Peu à peu, autour d’elle, ses proches connaissent une fin tragique alors que la paranoïa de la jeune fille s’accroit: elle est persuadée que quelqu’un cherche à l’éliminer. Entourée de personnages qui ont tous un cadavre dans le placard, elle se rends compte qu’ils ne manquent pas de mobile. Mais qui donc veut la tuer… et pourquoi?

D’abord un peu rebutée par l’ambiance « ado » de ce roman, j’ai très vite accroché car l’action s’y déroule à une vitesse effrénée. La psychologie des personnages y est creusée et bien construite et nos soupçons passent d’un à l’autre sans jamais pouvoir vraiment se fixer. Au final, ce roman noir et violent nous laisse un sentiment de malaise et l’impression de s’être bien fait attrapper.

Surprenant.

Bonne lecture.                                      Princesse Brunette

1 réflexion sur « Le suspense selon Sean Olin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *