Le talent Delpy

Bonjour les p’tits canards!

Vu le rythme effréné de ma vie trépidante en ce moment, je vous ai un peu abandonnés et je m’en excuse. Cependant, ça ne m’a pas empêché d’aller voir le fraîchement sorti « 2 Days in Paris » de la talentueuse Julie Delpy.

En intoduction, je vous résume les grandes lignes:

Au retour d’un voyage à Venise avec son petit ami Américain, une Française établie à New York s’arrête deux jours chez sa famille à Paris. Au rythme des retrouvailles avec ses parents, ses amis et ses exs, les quiproquos et les situations burlesques s’enchaînent, précipitant le couple dans la tourmente.

Bien que je n’aie entendu que des bonnes critiques sur ce film, j’ai tout de même été surprise par sa qualité. J’ai beaucoup, beaucoup ri. Bien que l’histoire fasse la part belle aux clichés, elle n’en reste pas moins d’une fraîcheur bien appréciable. Clin d’oeil réussi aux relations franco-américaines, caricature à peine exagérée et excellent point de vue sur les couples de nationalités différentes, il ne perd pas une occasion de se moquer gentilment des ses protagonistes.

Julie Delpy, que l’on avait adoré dans « Before Sunrise » puis « Before Sunset » à l’époque aux côtés d’Etan Hawke, signe ici une jolie comédie en tant que réalisatrice. Aux côtés, cette fois-ci, d’Adam Goldberg, elle démontre que son talent va grandissant.

On notera aussi une petite apparition de l’incroyable Daniel Brühl dans le rôle plutôt inatendu d’une fée-pyromane-de-fast-food (non, vous ne rêvez pas, vous comprendrez en temps voulu…).

Bref, une très agréable réussite qu’on reverra volontiers en DVD!

Bec et bon film.

Votre Brunette

1 réflexion sur « Le talent Delpy »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *