Le tour du « Troisième Homme » à Vienne, sur les traces de la légende….

Comme je n’ai pas posté depuis longtemps (je sais: la honte!) et comme le temps est invariablement gris à Vienne depuis deux semaines, je vais vous parler, aujourd’hui, d’un sujet qui va vous emmener des salles obscures jusques dans les labyrinthiques égouts de la ville.

Qu’on l’ait vu ou pas, le film « Le Troisième Homme » (« Der dritte Mann »), avec notamment Orson Welles, est cultissime. De plus, la ville de Vienne en est presque un personnage à part entière, de ses rues sombres à ses mystérieux égouts. C’est ainsi que les Viennois peuvent faire le « Dritte Mann Tour ». En quatre étapes, ce circuit vous propse: 1. le musée, 2. le tour dans les égouts, 3, la ballade à travers la ville avec des lieux choisis, 4. le film (projeté au très charmant et ancien Burgkino).

En ce qui me concerne, je n’ai visité « que » le musée et les égouts. Mais je vous les conseille vivement car c’est réélement passionnant!

Le musée est vraiment intéressant et atypique. Mais attention, il n’est ouvert que le samedi entre 14 et 18 heures. Il se situe près du Naschmarkt, à la Pressgasse 25. L’équipe y est vraiment motivée et sympathique.

Quant aux égouts, c’est mon gros coup de coeur! C’est à voir absolument. C’est une expérience hallucinante et passionnante. La visite est guidée, naturellement, avec un commentaire en allemand. Ils sont visitables de mai à octobre, du jeudi au dimanche, de 10 à 20 heures. Il est vivement conseillé de réserver sa place à l’avance car celles-ci sont comptées. Il suffit, pour cela, de vous rendre directement à la caisse devant l’entrée à l’adresse: Karlsplatz-Girardipark, 1010 Vienne (en face du Café Museum). Ou alors de téléphoner au numéro: +43 1 4000 3033.

Voilà quelques photos pour terminer. J’ai pris plein de photos dans les égouts mais ça n’a malheureusement pas donné grand chose….

2 réflexions sur « Le tour du « Troisième Homme » à Vienne, sur les traces de la légende…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *