Les photos viennoises de la semaine

Voilà voilà: je sors ma dernière série de biscuits de Noël du four et je peux enfin me consacrer un petit moment à ce blog. Ces derniers temps, je manque cruellement de temps. Il y a tant à faire à l’aube de cette période de pré-fêtes! Je sais: bientôt, on commencera à s’activer en juillet… C’est nul, je suis d’accord…. Mais bientôt…. plein de cadeaux, youhouhou!!!!! Et puis ce week-end, il y a la visite des beaux-parents à Vienne, la semaine prochaine, les trente ans de l’Homme…. Tant à faire, je vous dit! On n’a pas des vies faciles, hein!
Bon, en attendant, voici quelques photos que je voulais partager avec vous!
Pour commencer, je parie que vous ignoriez qu’à Vienne, il y avait des « salons à saucisses ». Et ben voui! Comme j’vous l’dis! En voici la preuve:

Pour continuer dans les bizarreries de la restauration, une petite spéciale pour les Lausannois: vous avez le Lapin Vert, le Bleu Lézard, l’Elephant Blanc. Nous, on a les Coyotes Affamés:

Après cette petite mise en bouche, je voulais vous montrer la très jolie vitrine de Noël de la confiserie Oberlaa:

Enfin, pour terminer, après le manger, le boire! Difficile de se balader à Vienne en ce moment sans croiser ces petits stands qui proposent du punsch de Noël décliné en autant de sortes qu’il est possible à l’imagination fertile des autrichiens d’inventer. En voici un parmi tant d’autres, juste pour l’ambiance:

Voilà! C’est tout pour aujourd’hui. Il est temps pour moi d’aller travailler à la correction de mon roman que j’espère pouvoir publier prochainement.
Bonne nuit!

2 réflexions sur « Les photos viennoises de la semaine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *