« Les Spellman contre-attaquent » de Lisa Lutz

 

Alix Giraud de l’Ain, en quatrième de couverture, a parfaitement résumé l’idée de ce roman: « Alléluia, ils sont de retour! Ceux d’entre vous qui connaissent les Spellman sont déjà en transe. »

C’est en effet l’état dans lequel je me suis trouvée au moment où j’ai découvert qu’un nouveau tome des aventures des Spellman était sorti en librairie! Je me suis donc jetée sur l’objet que j’ai dévoré en peu de temps.

Pour petit rappel, et si vous avez manqué les documents précédents, les Spellman sont une famille déjantée de détectives privés sournois, manipulateurs et calculateurs dont le passe-temps favori est de se faire chanter/de s’espionner les uns les autres. Première à l’appel, Isabel Spellman, 32 ans, ayant une tendance à foirer ses relations amoureuses et à noyer son spleen dans l’alcool. Seconde de promo, Rae Spellman, petite soeur de son état, tenace et politiquement incorrecte, qui a décidé de se lancer dans un combat sans merci contre les victimes d’erreurs judiciaires et qui, pour leur venir en aide, utilisera tout un tas de stratagèmes douteux. Viennent ensuite les parents Spellman qui vivent dans une maison où les poignées de portes n’arrêtent pas de disparaître mystérieusement. Sans compter la petite équipe de personnages habituels: Henry Stone, flic accro au bio, Morty, l’octogénaire qui suce ses dents, Len et Christopher, les deux acteurs en mal de rôles, et bien d’autres…..

Bref, ce nouveau volet des aventures de la célèbre famille est, comme d’habitude, férocement drôle et bien amené. Ceux qui suivent leurs aventure depuis le premier tome verront leurs attentes satisfaites sur bien des points. Et se retrouveront à attendre le suivant une fois la dernière page tournée. Car encore une fois, Lisa Lutz ne déçoit pas!

Bonne lecture!

 

1 réflexion sur « « Les Spellman contre-attaquent » de Lisa Lutz »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *