« Les yeux jaunes des crocodiles », un film de Cécile Telerman

affiche-du-film-les-yeux-jaunes-des-crocodiles-11085992jispy

 

Rooooooooohhhhhhhlala! Ce film, je dois vous en parler depuis………. au moins tout ça! Il faut dire que je l’ai vu il y a presque un mois déjà. Mais le temps passe et passe et passe encore!

Bref! Tout ça pour vous dire que ce film, j’avais bien hâte de le voir! Il faut avouer qu’il s’était fait tout discret et que, si mon amie Coco ne m’en avait pas parlé, je n’aurais même pas eu vent de son existence.

Et pourtant! Dieu sait combien j’ai aimé le roman de Katherine Pancol dont il est l’adaptation sur grand écran! « Les yeux jaunes des crocodiles », ou la première pierre de l’édifice des crocodiles, des tortues, des écureuils et, plus récemment, des « Muchachas ». Un très grand livre. Beau comme la vie. Grand comme le talent de son auteur.

Le film donc. Il reprend, comme dit précédemment, l’histoire de Joséphine et de sa tornade de famille et d’amis… ou ennemis. Je ne reviendrais donc pas sur le synopsis car on en a déjà parlé et reparlé.

Non. Par contre, je vous dirai que ce long métrage est une vraie réussite et qu’il est très très bien adapté. Qu’il s’agisse de la fidélité à l’histoire du livre, du jeu des acteurs, du casting, du rythme ou de la sensibilité si chère à Pancol. Tout y est! Une très belle réussite!

Bref! Si vous avez aimé le roman, vous allez, forcément, vous y retrouver. Un très bon moment pour une belle sortie entre amies!

2 réflexions sur « « Les yeux jaunes des crocodiles », un film de Cécile Telerman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *