“L’étudiante et Monsieur Henri”, un film d’Yvan Calbérac

147417

L’autre soir, votre Brunette et son Prince sont allés au cinéma voir “L’Etudiante et Monsieur Henri”, un très chic film réalisé par Yvan Calbérac et divinement joué par une brochette d’acteurs talentueux, à commencer par la jeune Noémie Schmidt, réplique étonnante d’une Emma Watson dont elle ne partage pas qu’une étonnante ressemblance physique mais également le talent et le charme.

Bref, “L’Etudiante et Monsieur Henri” raconte comment Constance, jeune fille déterminée mais poursuivie par la malchance, se retrouve à louer une chambre chez l’acariâtre Henri Vozot, un vieillard qui ne peut plus vivre seul pour des raisons de santé. Or, en échange de la location de la chambre, Monsieur Henri exige de Constance un service un peu particulier: séduire son fils Paul afin de se débarrasser de sa bru qu’il déteste.

Joli film, drôle et touchant à la fois, “L’Etudiante et Monsieur Henri” ne prend pas de raccourci et refuse la facilité. Ainsi, vous serez certainement surpris par son dénouement. De plus, l’histoire est prenante et on ne s’ennuie à aucun moment. Et lorsque je vous parlais des acteurs, vous apprécierez forcément les prestations de Claude Brasseur, Guillaume de Tonquédec et Frédérique Bel.

Un petit bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *