L’hommage à Daho

Youhouhou!

Salut les amis! Ces derniers temps, je me suis acheté beaucoup de CD dont, au final, peu se sont révélés à la hauteur de mes espérances. Dans la pile de ceux que j’écoute avec plaisir figure ce « Tombés pour Daho », hommage à l’Etienne du même nom.

Il s’agit là de reprises, de réapprpriations comme le dit si bien le Monsieur, d’une quinzaine de mélopées pop qui ont marqué ses grandes années dans la chanson française. De « Tombé pour la France », réexploré par Doriand, à « La baie », chanté par Dominique Dalcan, on passe par de très bon moments, notamment avec cette « Epaule Tatto », reprise par Olivier Libaux et JP Nataf ou encore l’interprétation de « Bleu comme toi » de Jean-François Coen. On notera aussi la présence sur cette jolie compil du talentueux Daniel Darc, de l’aérienne Coralie Clément et du désormais omniprésent Benjamin Biolay, sans qui, visiblement, aucune compil ne se fait en France…

Les quelques dix-sept artistes présents sur cet album ont su reprendre avec, pour chacun, une touche personnelle, ces pop-songs qui nous ont accompagné durant les deux dernières décennies. Le résultat est plutôt plaisant et réussi.

Je vous conseille donc cet album qui saura vous rappeler quelques bon souvenirs…

Mille becs de votre Brunette

Ce contenu a été publié dans CD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *