« L’Oiseau de mauvais augure » de Camilla Läckberg

Bon, ben si vous avez lu mes derniers posts, celui-ci ne sera probablement pas une surprise pour vous. En effet, j’ai pris la ferme décision de dévorer tous les livres de Camilla Läckberg à la suite et ce, sans reprendre mon souffle en cours de route.
Et quel auteur! Je reste béate d’admiration devant son oeuvre.
Aujourd’hui, donc, il est question de « L’Oiseau de mauvais augure », à savoir le quatrième volet des aventures d’Erica Falck et Patrick Hedström.
L’histoire commence en plein préparatifs de mariage pour Erica et Patrick qui ont décidé d’officialiser leur union. Ceci alors que la petite ville de Tanumshede est le théâtre d’un jeu de téléréalité fortement plébiscité par les instances communales. De plus, une nouvelle recrue fait son apparition au commissariat où officient Patrick et son complice et ami Martin. Beaucoup de changements et de confusion donc. Ainsi, lorsque le cadavre d’une femme fortement acloolisée est retrouvé dans un accident de la route n’impliquant qu’elle-même, il ne saute pas forcément aux yeux de tous qu’il s’agit d’un meurtre. Pourtant, quelque chose tarabuste Patrick. Une impression de déjà vu. Mais les cadavres vont rapidement s’accumuler alors que l’émission télé déraille.
Bon, vous l’aurez compris, ce roman est réellement saisissant! Il y règne un suspense quasi insoutenable jusqu’à une fin spectaculaire. J’aime aussi la façon dont évoluent les personnages que l’on commence à bien connaître et auxquels on s’attache volontiers. Une fois de plus, j’adore! A lire. Absolument!

2 réflexions sur « « L’Oiseau de mauvais augure » de Camilla Läckberg »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *