Un long week-end à Berlin

Quatre jours à Berlin pour se réconcilier avec une ville qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable à mon premier passage. Quatre jours de visites, de shopping et de petits restos plus tard, je peux le dire: Berlin est une ville qui mérite amplement sa réputation de capitale un peu folle, un peu excentrique mais toujours amicale que lui ont taillée ses nombreux visiteurs au gré des ans. Berlin la nouvelle ou Berlin qui garde l’empreinte de son mur comme une cicatrice dans l’asphalte de ses routes et de ses places. Berlin qui veut oublier ou Berlin qui veut se souvenir. Bref, une ville plein de contrastes et de contradictions mais qui marche la tête haute et vous regarde droit dans les yeux en vous disant: “Bienvenue”.

Déjà, atterrir à Berlin Tegel, c’est pas mal impressionnant: l’aéroport est si près de la ville que vous aurez l’impression que les bâtiments vous chatouillent le ventre avant que l’avion se pose et vous serez relativement rassuré de voir enfin la piste d’atterrissage apparaître sous l’appareil.

Une fois en ville, je vous conseille, si vous êtes amateur/trice de shopping, de vous rendre dans le quartier du très charmant Hackerscher Markt où le marché, les arcade de Hackescher Höhe ou la rue de Neue Schönehausergasse vous réserveront des surprises chic et vintage à profusion.

Deux adresses de restos intéressantes dont nous avons été très contents: le asian fusion de Toca Rouge (Torstrasse 195, 10115 Berlin) où l’on mange presque dans le noir une cuisine inventive, délicieuse et épatante. Et le restaurant russe Samowar (Luisenplatz 3, 10585 Berlin)  avec son buffet à volonté le dimanche, pour découvrir un univers culinaire un peu différent de celui dont on a l’habitude. Deux cadres, deux ambiances totalement différents mais à essayer.

Enfin, si vous chercher où vous loger, nous avons été épatés par l’hôtel Casa Camper (Weinmeisterstrasse 1, Mitte, 10178 Berlin). Design avant gardiste, très bonne situation et service exceptionnel font de cet endroit une valeur sûre. Et vous apprécierez sans doute de pouvoir manger au buffet du lounge à n’importe quelle heure du jour et de la nuit gratuitement ou de pouvoir utiliser le sauna à minuit en rentrant de soirée. Priceless.

Pour terminer, voici quelques photos, en vrac, comme d’habitude:

IMG_1629 IMG_1630 IMG_1681 IMG_1683 IMG_1685 IMG_1689 IMG_1692 IMG_1695 IMG_1701 IMG_1703 IMG_1717

 

4 réflexions au sujet de « Un long week-end à Berlin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *