« Lucy », un film de Luc Besson

Lucy_(2014_film)_poster

Hum hum….. Comment dire…. Et surtout comment croire que « Lucy », le nouveau film de Luc Besson, a été réalisé par le même homme que celui qui nous avait livré « Le Grand bleu », « Le Cinquième élément » ou, encore, qui avait produit « Taxi »?

Car, avouons-le, voici le film le plus décevant que j’aie vue depuis longtemps. Le scénario est creux (si vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu le film) et le questionnement soulevé, bien qu’il eût pu être extrêmement intéressant, est très maladroitement traité. Les acteurs, comme le grand Morgan Freeman sont en gros tous là pour servir de potiches à une Scarlett Johansson omniprésente et, il faut l’avouer, de plus en plus sexy. Même la fin est du grand n’importe quoi. Et bien qu’il dure environs 1H20, c’est encore beaucoup trop long! Même les scènes d’action ultra exagérées sont ridicules! Bref, une grosse déception.

Je vous mets quand même le pitch:

Lucy (Scarlett Johansson), une jeune femme apparemment ordinaire, se retrouve entraînée dans les mailles de trafiquants de drogue. Ainsi, on cache dans son ventre un sachet d’une nouvelle substance expérimentale qui, lorsqu’elle reçoit des coup violents à l’abdomen, se libère dans son organisme en grande quantité, lui permettant ainsi de développer ses capacités cérébrales bien au-delà de ce qu’un humain normal est capable de faire et lui donne des capacités hors du commun. Mais, alors que la drogue la détruit, les trafiquants se lancent à sa poursuite. Elle cherche de l’aide auprès d’un spécialiste du fonctionnement cérébral (Morgan Freeman).

Voilà. Et si vous avez toujours envie d’aller le voir, bonne chance!

 

5 réflexions sur « « Lucy », un film de Luc Besson »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *