« Mad Max: Fury Road », un film de George Miller

Mad-Max-4-150331

 

Bon, ben est-ce qu’il y a que l’Homme et votre Brunette qui ont trouvé ce film, annoncé comme le Messie des films, franchement casse-bonbon?

Non, parce que faut le dire, déjà, y a pas d’histoire, hein, le scénario est pauvrissime. Au profit de l’action, soit, mais trop d’action ne tue-t-elle pas l’action? Ou le scénar’? Enfin, vous me suivez?

Bref, je vous résume le micro-pitch: Dans un monde aride et en pleine désolation où seule la survie compte, Max tente d’échapper aux sbires d’Immortan Joe, un dictateur qui détient eau et essence, les deux composants du pouvoir. Mais, lorsque l’Impératrice Furiosa, sa protégée, s’enfuit avec ses mères porteuses, Immortan Joe se lance à leur poursuite avec toute son armée, entrainant Max dans la bataille.

« Mad Max: Fury Road » est un road-movie au bout de l’enfer qui est, il faut l’avouer, d’un esthétisme fou et d’une tension génialement orchestrée. Mais, même si on ne s’ennuie pas vraiment, on aimerait qu’il y ait quand même un peu autre chose que des courses de voitures et du boum-boum….

Alors, en résumé, bien mais pas top. S’il fallait le noter, je lui donnerait 5 sur 10.

Bon après-midi les punks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *