Marc Fiorentino vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les traders

Pour moi qui ne connais pas du tout le milieu de la finance, c’est un peu par curiosité que je suis arrivée à ce livre. Une espèce de curiosité malsaino-voyeuriste de ceux qui ne gagnent pas énormément d’argent pour ceux qui brassent des milions. Et je n’ai pas été déçue.
L’intrigue se passe à Paris, plus précisément à la Bourse et et dans les salles de marché où Sam Ventura, trader génial mais déchu et ruiné décide de faire son comeback et de tenter une dernière fois le grand frisson du trading. ça passe ou ça casse. Il finira richissime ou ruiné. Mais, dans les eaux troubles du monde de la finance se côtoient hommes politiques véreux et femmes fatales et Sam Ventura va bientôt se retrouver impliqué de façon très….personnelle dans une course folle à l’argent dont il ne sortira peut-être pas indemne.
En résumé, j’ai beaucoup aimé ce livre. Passé les premiers chapitres que j’ai trouvés un peu rébarbatifs à cause des explications (nécessaires) sur le milieu du trading, j’ai vraiment bien accroché. Tout dans ce roman est prétexte à décrire le milieu de la finance. A un point que les vérités qui y sont énoncées ne vous laisseront pas indemne.
Je ne peux que vous le conseiller fortement. Il permet d’ouvrir un peu les yeux sur les manipulations dont nous faisons l’objet en tant que quidam.
Franchement flippant!

1 réflexion sur « Marc Fiorentino vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les traders »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *