Mes petits cahiers français….

D’abord, il faut que je vous l’avoue: je voue un culte païen à la Tour Eiffel. Qu’importe le support sur lequel elle se décline, je la trouve d’un esthétisme fou! Pour moi, et en tant que Suissesse, elle représente ce que la France a de meilleur: le romantisme, le charme et, croyez-le ou pas, la femme éternelle. La Française, élégante toujours, mystérieuse, parfois, qui ne se départit jamais de cette « french touch » qu’aucun autre pays n’a su imiter à ce jour (même si le Japon est bien parti pour tenter de la rattraper; cela dit, ça n’est pas le sujet de ce post).
De plus, depuis que je vis à Vienne, j’ai eu l’occasion de constater à quel point l’accent français augmente le potentiel glamour de la femme qui sait en jouer. En effet, les Autrichiens en sont très friands.
Donc voilà. Aujourd’hui, je voulais partager avec vous les couvertures de ces deux petits cahiers qui, selon moi, résument à merveille ce que je viens de dire. Celui de droite, je l’ai acheté en Suisse, chez Image +. Il a été réalisé par Miss Miza pour la Collection Blue Art. Quand au second, celui avec ladite Tout Eiffel, vous ne le croirez peut-être pas, mais je l’ai acheté… à Vienne. Dans un kiosque de la station de métro de Karlsplatz. Il a été réalisé par Marie-Anne Foucart pour Correspondances.

1 réflexion sur « Mes petits cahiers français…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *