Millow: la mélodie du bonheur

Coucouc à vous mes petits chats!
Je sais, vous allez être déçus, mais je ne vous parlerai toujours pas de lecture aujourd’hui. J’essaie désespérément de finir le roman (génial) que j’ai commencé il y a très longtemps et dont je lis environs dix pages par semaine. Allez…. Fin 2010, je devrais être prête à vous livrer mes impression à son sujet.
Mais bon, à défaut de lire, dans ma vie ultra remplie de femme moderne, j’écoute toujours beaucoup de musique. Car je peux le faire dans la rue, grâce à mon ipod, en allant d’un point A (la maison) à un point B (le boulot).
Donc, aujourd’hui, la chronique de votre Princesse Brunette va porter sur Millow, un artiste plutôt étonnant que j’ai découvert il y a peu.
Belge d’origine, ce jeune songwriter s’est fait déjà remarquer sur la scène internationale depuis plusieurs années avec de précédents albums qui ont été plusieurs fois primés. Mais c’est le single “Ayo Technology” qui l’a propulsé en haut des charts il y a quelques mois. Reprise de 50 Cents (contrairement à la croyance populaire qui y voit une consonnance très Red Hotienne), le titre ouvre un album éponyme lumineux et aérien.
De chansons calmes en évanescences, de souffles légers en murmures soupirés, tout dans cette oeuvre inspire la douceur et l’intimité. Les textes sont agréables et les mélodies enchanteresses.
L’album constitue un ensemble homogène qui invite au calme et à la rêverie. La suite des tites est réussie et ne déçoit pas. En ce qui me concerne, je noterais une petite préférence pour le beau et triste “Stephenie”.
Voilà. Si vous chercher une disque qui se prête à un après-midi à l’ombre d’un vieux chêne au milieu d’un grand champ herbeux, cet opus est fait pour vous.
Becs et bonne écoute.
Votre Princesse Brunette

Ce contenu a été publié dans CD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Millow: la mélodie du bonheur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *