Musique….

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien et que avez passé une bonne fin de week-end et un bon début de semaine!

Aujourd’hui, un petit sujet musique avec trois mini-chroniques d’albums que j’ai achetés récemment. On va y aller dans l’ordre de celui qui j’ai le moins aimé à celui que j’ai le plus adoré.

Pour commencer, on va parler du nouveau CD du groupe français Tétard, intitulé « Faudra faire avec… ». Tétard, c’est un peu dans le même registre que Louise Attaque, mais en nettement moins bien! Une étiquette « Attention Talent » dans ma Fnac et une première écoute m’avaient convaincues d’acquérir l’objet mais j’en suis restée sur ma faim: la deuxième et la troisième écoute révèlent un album finalement assez décevant. De plus, je n’aime pas trop la voix du chanteur. En définitive, il manque ce je-ne-sais-quoi qui fait que les mélodies s’insinuent dans notre tête et qu’on tape du pied ou qu’on hoche la tête en rythme avec notre ipod sur les oreilles dans les transports publics. Dommage…

Ensuite, pour rebondir sur ma récente chronique sur « Grey’s Anatomy », je vais vous parler des excellentes bandes-son qui sont tirées de la série la plus géniale du moment. J’avais déjà beaucoup aimé le premier et le second CD et je n’ai pas été déçue par le troisième. Peut-être avez-vous vous aussi tendu l’oreille aux excellentes chansons qui passent lors de chaque épisode. Et bien ces trois albums en sont un condensé emblématque, tout dans l’intensité et dans l’émotion. Ils vous feront découvrir ou redécouvrir des artistes peu connus et attachants, des chansons gaies, tristes, émouvantes, poignantes, profondes ou légères. Dans tous les cas, voici de quoi vous accompagner dans votre journée, quelques soient les émotions par lesquelles vous paasez. Du précieux pour vos oreilles….

Pour finir, on va rebondir sur une autre de mes chroniques récentes: je vous avais parlé dernièrement de l’album « Favourite Songs » de Vincent Delerm. Quels ne furent pas ma surprise et mon bonheur de découvrir que cet album avait été intégré à un coffret intitulé « Vincent Delerm à la Cigale » qui comporte deux CD et deux DVD de concert de cet artiste grandiose enregistrés pendant un concert à Paris. Le premier album est un live qui comporte plein de chansons inédites en morceaux cachés et surtout qui est rempli de la drôlerie et de l’humour inimitable de Monsieur Delerm. Le deuxième CD est « Favourite Songs ». Le premier DVD s’appelle « Surprise Partie » et est un condensé d’inédits que les fans ont déjà entendus pendant les concerts plus un clip intitulé « Un job sympa ». Le deuxième DVD présente les coulisses des duos. Un vrai bonheur si vous êtes fan et un bon récapitulatif si vous venez de découvrir l’oeuvre du Monsieur. Dans tous les cas, incontournable!

Becs à vous et je vais essayer de vous poster encore un petit papier avant Noël. Si je n’y arrive pas, je vous souhaite à tous tout le meilleur et que Papa Noël pense à vous!

Becs de Princesse Brunette!

Ce contenu a été publié dans CD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *